Le journal « EL PAIS », dans son article,  « 12 campus españoles, entre los 500 mejores del mundo« , a publié le classement de Shanghai, le listing le plus reconnu du monde qui identifie les 500 meilleures universités au niveau  international.

Cette année, le classement a été à la tête par les universités de Harvard, de Sandford, l’Institut de technologie du Massachusetts, l’université de la Californie-Berkeley et l’université du Cambridge. Mais aussi, dans  cette dernière édition, nous avons pu voir 12 universités publiques espagnoles  à l’intérieur du classement des meilleures 500 du monde.

1 – L’université de Barcelone

L’Université de Barcelone (publique) occupe la 1ère  place des meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est une université publique espagnole fondée en 1450 et considérée comme l’une des universités les plus importantes de l’Espagne.

Selon el ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’,  elle se fait remarquer dans : la médecine, la nutrition et la diététique, la pharmacie, les mathématiques, la chimie, la psychologie, la biologie, la biotechnologie, les sciences environnementales, les sciences de l’activité physique, l’économie, l’éducation sociale, l’infirmerie, la physique, l’histoire de l’art, le magistère en éducation infantile, le magistère de l’enseignement primaire et le travail social.

2 – L’université la Autónoma de Madrid

Préparation selectividad pour étudier à Madrid

L’université  La Autónoma de Madrid (publique) occupe la 2ème   place de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde et elle est considérée comme étant la meilleure université de Madrid. C’est une université publique espagnole, placée à Madrid et fondée en 1968.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait remarquer dans : la médecine, la nutrition et la diététique, la psychologie et la chimie, la biologie, les sciences environnementales, le droit, les sciences politiques et de l’administration, l’économie, l’infirmerie, les études anglaises, la philologie hispanique, la physique, l’histoire, l’histoire de l’art, le magistère de ’éducation infantile, les mathématiques.

3 – L’université de Granada

Préparation selectividad pour étudier à Granada

L’Université de Grenade (publique) occupe le 3ème poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est la quatrième université de l’Espagne par nombre d’élèves, membre du Groupe Coimbra et Campus d’Excellence Internationale.

Selon le Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo elle se fait remarquer dans : des sciences environnementales, des sciences de l’activité physique, d’histoire, d’ingénierie informatique, de mathématiques, d’odontologie, de psychologie et de traduction et d’interprétation.

4 – L’université la Autónoma de Barcelona

Préparation selectividad pour étudier à Barcelona

L’Université Autonome Barcelone (publique) occupe le 4ème  poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est une université publique créée en 1968.

Selon  le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait remarquer dans : la biologie, la biotechnologie, la science et la technologie des aliments, les sciences environnementales, les sciences politiques et de l’administration, la communication audiovisuelle, l’éducation sociale, la philologie hispanique, les finances et la comptabilité, la physique, le magistère en éducation infantile et primaire, la médecine, le journalisme, la publicité et les relations publiques, la traduction et l’interprétation, la thérapie professionnelle et la médecine vétérinaire.

5 – L’université Complutense de Madrid

Préparation selectividad pour étudier à Madrid en Espagne

L’Université  Complutense de Madrid (publique) occupe le 5ème  poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde et au même c’est  la deuxième meilleure université de Madrid. C’est l’université publique la plus antienne  de Madrid et considérée comme l’une des universités les plus prestigieuses de l’Espagne et du monde hispanophone. Elle a été fondée en 1822. Des huit Espagnols gagnants d’un Prix Nobel, sept ont étudié ou ont été professeurs dans l’Université Complutense de Madrid. On peut citer le Nobel de Médecine Severo Ochoa et Santiago Raymond y Cajal et le Nobel de Littérature José Echegaray, Camilo José Cela, Vicente Aleixandre, Jacinto Benavente et Mario Vargas Llosa.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait remarquer dans : les beaux arts, la biologie, la science et la technologie des aliments, les sciences politiques et de l’administration, les études anglaises, l’éducation sociale, l’infirmerie, la pharmacie, la philologie hispanique, la physique, la  physiothérapie, l’histoire, l’histoire de l’art, l’ingénierie chimique, les mathématiques, la médecine, l’odontologie, l’optique et l’optométrie, le journalisme, la  psychologie et la médecine vétérinaire.

6 – L’université Polytechnique de la Catalogne

Préparation selectividad pour étudier en Catalogne

L’Université Polytechnique de la Catalogne (publique)  occupe le 6ème poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est une université publique espagnole de la Généralité de la Catalogne, spécialisée dans les domaines de l’ingénierie, de l’architecture et des sciences. En 2012 il s’est trouvé comme la meilleure université polytechnique de l’Espagne et dans la place 77 du classement mondial des universités d’ingénierie et de technologie selon le ranking QS World University.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait distinguer  dans : l’architecture, la construction, le génie civil, l’ingénierie électrique, l’ingénierie informatique, l’ingénierie mécanique, l’ingénierie chimique, l’ingénierie des systèmes de télécommunication, l’ingénierie de technologies industrielles, , l’ingénierie télématique et optique et l’optométrie.

7 – L’université Polytechnique de Valencia

Préparation selectividad pour étudier à Valencia

L’Université Polytechnique de Valence (publique) occupe le 7ème poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. L’un des piliers de son activité est sa capacité investigatrice. L’Université a son propre parc scientifique, appelé Ville Polytechnique de l’Innovation, regroupant 60 % du collectif actif dans une R+D (Recherche + Développement), c’est-à-dire 1.000 chercheurs scientifiques et 500 personnes d’appui.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’,  elle se fait distinguer dans : l’ingénierie des technologies de télécommunication, , la biotechnologie, la science et la technologie des aliments, la construction, le génie civil, l’ingénierie électrique, l’ingénierie informatique, l’ingénierie mécanique, l’ingénierie chimique, l’ingénierie de technologies industrielles et les beaux arts.

8 – L’université Pompeu Fabra

Préparation selectividad pour étudier à Pompeu Fabra

L’Université Pompeu Fabra occupe le 8ème huitième poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est une université publique placée à Barcelone, la Catalogne. Elle est entre les meilleures 200 du monde selon la classification académique d’universités du THE, et l’une des 7  jeunes universités qui progresse plus rapidement au plan mondial. En 2010, l’université a obtenu le signe distinctif de Campus d’Excellence Internationale.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait remarquer dans : ADE (Administration et Direction des Entreprise), les sciences politiques et de l’administration, la communication audiovisuelle, le  droit, l’économie, les finances et la comptabilité, le journalisme, la publicité et les relations publiques, les relations de travail et la traduction et l’interprétation.

9 – L’université de Santiago de Compostela

Préparation selectividad pour étudier à Santiago Compostela

L’Université de Santiago de Compostela  occupe le 9ème  poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est une université publique avec siège à Santiago de Compostela et Lugo, en Galice Espagne. Fondée en 1495 dotée d’une longue tradition de la Galice, c’est une des universités les plus antiques du monde.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’,  elle se fait remarquer dans : la pharmacie, l’odontologie (la médecine dentaire), l’optique, l’optométrie, l’ingénierie chimique, les mathématiques et l’histoire de l’art.

10 – L’université du País Vasco

Préparation selectividad pour étudier à Pais Vasco

L’Université du Pays basque occupe le 10ème poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est l’université publique de la communauté autonome du Pays basque, Espagne, articulée dans 3 campus (la Biscaye, Guipúzcoa et l’Alava) et l’héritière de l’Université du Bilbao.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait remarquer dans : les beaux arts, l’ingénierie chimique et les relations de travail.

11 – L’université de Valencia

Préparation selectividad pour étudier à Valencia

L’Université de Valence occupe le 11ème poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. Fondée en 1499 sous le nom d’Estudi General, c’est l’une des universités les plus importantes et antiques de l’Espagne. Elle est classée parmi les quatre universités les plus distinguées de l’Espagne dans le domaine de l’R+D+I (Recherche + Développement +Innovation), en disposant de 18 Instituts Universitaires de Recherches Scientifiques (parmi eux, 3 sont des centres mixtes avec le Conseil Supérieur des  Recherches Scientifiques).

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’, elle se fait remarquer dans : la biologie, l’histoire, l’optique, la médecine, l’optométrie, la psychologie et la chimie.

12 – L’université de Rovira i Virgili

Préparation selectividad pour étudier à Rovira i virgili

Université de Barcelone occupant le 12ème poste de meilleures universités de l’Espagne dans le classement du monde. C’est une institution publique d’enseignement supérieur avec centres à Tarragone, Reus, Vilaseca, Tortosa et Vendrell, et a pour objectifs prioritaires l’Enseignement et la Recherche Scientifiques. Elle a été reconnu comme (CEICS) Campus d’Excellence Internationale Catalogne Sud par le Ministère de l’Education. Depuis 2013 elle dispose d’une Unité de Communication de la Science et de l’Innovation (UCC+i) – appelée Com Ciència.

Elle a été reconnu comme Campus de Excelencia Internacional Cataluña Sur par le  Ministère d’Education. Depuis 2013 elle dispose d’une Unité de Communication de la Science et de l’Innovation (UCC+i) – appelé Com Ciència.

Selon le ‘’Ranking de Universidades España 2016 de El Mundo’’,  elle se fait remarquer dans : la chimie, ingénierie des bi processus alimentaires, ingénierie biomédicale, la médecine.

1 Commentaire

  1. A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’Institut CASA DE CORDOBA présente ses remerciements et félicitations à tous les étudiants qui lui ont fait confiance de différentes régions du Maroc

    Selectividad Rabat
    Selectividad Casablanca
    Selectividad Marrakech
    Selectividad Fes
    Selectividad Meknès
    Selectividad Agadir
    Selectividad Oujda
    Selectividad Tanger
    Selectividad Tetouan
    Selectividad Nador
    Selectividad Kénitra
    Selectividad El Jadida
    Selectividad Béni Mellal
    Selectividad Laayoune

    Tout étudiant bachelier marocain souhaitant étudier à l’étranger et précisément étudier en Espagne dans une université espagnole particulière

    Et même pour les étudiants étrangers venant du Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Algérie, Tunisie, Mauritanie, Nigeria, Gabon et d’autres pays d’Afrique

    EN PRÉPARANT LA SELECTIVIDAD
    (examen d’accès aux universités espagnoles)
    AVEC LES PROFESSIONNELS DE
    CASA DE CORDOBA
    VOTRE ACCÈS À TOUTES LES
    UNIVERSITES ESPAGNOLES
    EST ASSURÉ

    من أجل
    الدراسة بإسبانيا
    من أجل ولوج
    الجامعة الإسبانية
    من أجل تهيئ
    امتحان ولوج الجامعة الإسبانية
    اتصلوا بمعهد

    CASA DE CORDOBA

    Selectividad Maroc
    Selectividad Maroc 2017
    Selectividad Maroc 2018
    Selectividad Espagne
    Examen d’Espagne
    Examen d’espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires